Nos origines 

L’histoire peut paraître banale, mais en surfant sur le net nous avons été interpellés par un appel à l’aide de sœur CLAIRE, une Française habitant à Morondava à Madagascar, à l’heure actuelle décédée.
 Elle demandait des médicaments et du matériel médical pour soigner les petits enfants démunis de la ville et des environs comme nous nous rendions dans cette région du pays, nous avons collectés des antibiotiques, et leurs avons apportés.

Depuis notre rentrée au pays nous avons décidé de faire un geste et pourquoi ne pas mettre en place une aide plus appropriée.

Pourquoi avoir créé une ASBL

Après plusieurs voyages à Madagascar, nous ne voulions pas quitter les centaines d’enfants que nous avions rencontrés, la plupart sans soins ni hygiène, sans scolarisation, sans aucun matériel scolaire et nous pensons qu’il est de notre devoir de les aider.

Comment fonctionnons-nous

Nous sommes un couple de BENEVOLES, aidé par quelques amis. En conséquence les frais de fonctionnement de notre organisation sont extrêmement faibles.

Le budget

Pour les premières années, nous ne disposions d’aucun budget, par la suite nous avons tiré des bénéfices lors d’organisations de souper et de dons de particulier.

La structure 

Nous avons créé une association (ASBL) régie par la loi de 1921 sur le bénévolat le siège social se trouve en Belgique et comptons ouvrir une antenne à Madagascar pour les facilités administratives

Elle se situe dans la partie Francophone du pays, à 20 km de Namur

Fermer le menu